Séville et Grenade

Sommes arrivés à Séville à 6h00 par le bus de nuit. Chacun une petite pilule, ce qui nous a permis de dormir un bon 3 heures dans le bus. Avons attendu une demi-heure au terminus avant de voir arriver un taxi pour nous amener à l'hôtel. Heureusement en arrivant nous avons eu notre chambre et bien que nous n'ayons réservé que pour une nuitée, nous avons eu droit à deux petits déjeuners. Nous nous sommes couchés et avons dormi un autre 3 heures. Après une bonne douche, nous avons décidé d'aller à la gare acheter nos billets pour le train qui nous amènera jusqu'à Grenade. Nous avons essayé de réserver par internet mais impossible sans entrer un numéro de téléphone mobile valide que nous n'avons pas ! On constate que c'est un vrai problème de ne pas avoir de cellulaire en voyage ... L'autre problème que nous rencontrons c'est avec la carte Master Card Capital One qui une fois sur deux ne fonctionne pas ... Par chance que nous avons toujours la Master Card World qui elle fonctionne à merveille ... Des fois un peu trop ...
Nous avons pris le City Tour Bus car nous n'avions pas envie de se taper un autre 20 kilomètres de marche dans les rues de Séville. Nous avons fait le tour, sommes descendus manger et avons repris le bus pour descendre quelques arrêts plus loin à la Place d'Espagne où nous avons marché et apprécié le beau jardin dédié à la reine Luisa. Un magnifique palais s'y trouve aussi mais nous ne l'avons vu que de l'extérieur. Sur le chemin du retour nous avons trouvé un supermarché où on s'est achetés du pâté, fromage, pain avec un petit Rioja que l'on a dégusté sur la belle petite terrasse de notre hôtel.
43C507EEEB62CB3E8A0CE2CF35A5D7F0.jpeg43C688A2954A322E9B504E0BE40895CC.jpeg43C7A6C8BC03F1C1C7FDDBAA591E4542.jpeg43C91ABAB4E08BC8D7EAFF69A6F3F0C3.jpeg43CA811FD1FC8632B8B5865D167CE71E.jpeg43CBF814FDC8A3BD9B0963FFF4A3444D.jpeg

Il faut que je vous dise que juste avant mon départ, mon amie Lucie m'a parlé de livres à colorier pour adultes et ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde ! J'ai toujours adoré colorier quand j'étais jeune et même encore aujourd'hui j'ai beaucoup de plaisir à colorier avec mes petites filles. Bien souvent, elles se tannent avant moi .. À Lisbonne je me suis donc acheté un livre à colorier pour adultes ayant pour thème " Les céramiques du Portugal". Ça venait avec quelques crayons de couleur. Des heures et des heures de plaisir ... ACE2F8FED776E60B7B0EF637938D78E0.jpeg

Jeudi matin avons pris le train pour Grenade mais le trajet est quelque peu modifié. Des travaux sur la voie ferrée font en sorte que le trajet de 3 heures en train ne sera que de 2 heures. Nous aurons 1 1/2 heure à faire en bus par la suite. Notre hôtel est assez loin de la gare, mais près de l'Alhambra que nous visiterons samedi. Comme nous n'avons rien mangé depuis le matin, nous prenons le bus après s'être installés et allons souper vers le centre de la ville. Grenade est une belle ville, bien propre dont les maisons sont bien entretenues.
ACFF5F78C75724178077360DC50C2CCF.jpegAD00E6D6FB6CF44554D4E49EC65DBB91.jpegAD0252D5D144271A68926B4C618657D2.jpegAD03C776BBA54EF346661F4169F5D445.jpegAD04FB59C5082A52B933D01033ABD6F8.jpegAD06482AC84BB8FEB545A01EF8934BF6.jpeg

Vendredi matin nous ne voulions pas nous presser pour aller visiter. Disons qu'après 2 semaines de visites, on commence à être pas mal moins pressés! Nous nous étions promis de ne pas trop marcher aujourd'hui et d'utiliser le bus autant que possible ... Mais on a manqué l'arrêt du bus pour le Centro! On a encore dû marcher une bonne demi-heure avant de trouver la cathédrale. Elle se visite moyennant 4€ par personne. Ici pas de rabais pour les séniors ... Elle est grandiose et son orgue est vraiment de toute beauté. Nous avons même visité la sacristie et Jean s'est remémoré ses souvenirs d'enfant de choeur ! Ça date pas d'hier ...Nous sommes ensuite allés dans le quartier Albayzin qui est très charmant avec ses petites ruelles toutes pavées de pierres. Cependant, je n'avais pas opté pour la bonne paire de souliers ... en sandales, c'était loin d'être idéal !

Nous avons cherché le Mirador de San Nicolas mais finalement avons conclu que c'était l'endroit où l'on pouvait avoir une vue "potable" sur l'Alhambra ! Nous avons soupé dans un petit pub bien ordinaire où le service était ultra presto ! On avait 1 1/2 heure à tuer avant d'aller au spectacle de flamenco et en-dedans de 10 minutes, nous étions déjà servis. Le spectacle était au Le Chien Andalou, une toute petite salle avec des tables pouvant accueuillir une cinquantaine de personnes. Un chanteur, un guitariste et une danseuse de flamenco. Très intime comme spectacle et très agréable comme ambiance. large_AD6B88AEB9E23778B224AAFEE126A960.jpeg
Étions assis à la même table qu'un jeune couple de Lausanne et en jasant on a su que le père de la jeune fille était prof de mathématiques à Neufchâtel. Quelle coïncidence, Audrey-Anne, notre nièce et bonbonnière adorée, y enseigne ! Comme le monde est petit !
Sommes rentrés presqu'à pied à l'hôtel ... et avons finalisé nos baggages car demain nous allons visiter l'Alhambra à 10h00. Ensuite, nous partirons pour l'aéroport vers notre dernière destination, Barcelone. Ouf, que de kilomètres parcourus jusqu'ici ! On va essayer de prendre ça plus relax à Barcelone ... si possible ...

Posté par carjean 14:22 Archivé dans Espagne

Envoyer cet articleFacebookStumbleUpon

Table des Matières

Soyez le premier à commenter cet article.

Ce blog nécessite d’être un membre connecté à Travellerspoint pour mettre des commentaires.

Entrez vos informations de connexion Travellerspoint ci-dessous

( Qu’est-ce que c’est ? )

Si vous n’êtes pas encore un membre de Travellerspoint, vous pouvez nous rejoindre gratuitement.