Barcelone pour 5 jours

Jour 1 - Repos et visite de la Casa Batlló (Demeure de Gaudi)

semi-overcast 22 °C

Ce matin nous avons vraiment pris ça relax ! Hier nous avions acheté quelques fruits, yogourts, chocolatines et nous avons pris le petit déjeuner sur notre terrasse. En même temps, j'ai pu faire deux brassées de lavage dans la machine à laver qui est aussi sur la terrasse ! On pourrait pas faire ça chez nous ... Quelques difficultés pour se faire un café, la cafetière de style Bodum ne nous étant pas familière. Jean lui a plutôt opté pour un thé en sachet ... Bien plus facile !
Journée plutôt nuageuse à Barcelone mais dans les 20 Celsius. Confortable tout de même !
Vers 13h00 nous avons marché dans le quartier où nous habitons à la limite de Gracia et l'Eixample. Très chic quartier où les boutiques Prada, Dior, Louis Vuitton, Ferragamo et j'en passe, se succèdent. Malheureusement c'est dimanche et elles sont toutes fermées ... Au grand bonheur de Jean ...
Par hasard, nous passons devant La Pedrera, une oeuvre de Gaudi à son apogée et qui a tout d'une falaise érodée par la mer et le vent. Il ne manquait pas d'imagination cet homme !
Nous nous rendons jusqu'à la Casa Batlló qui n'est pas très loin de là et juste de l'autre côté de la rue. On peut y voir une façade des plus scintillantes et colorées. Les gens font la file à l'extérieur pour y avoir accès. Décidons de la visiter. Pas donnée l'entrée : 21€ par personne ! Cependant, ça valait le coup ... et le coût ! Un système d'audio-guide en 3D dont plusieurs musées et sites d'attractions touristiques devraient s'inspirer ... Tout U long de la visite, nous sommes transportés dans l'imaginaire de Gaudi qui est assez incroyable pour son époque. Mon petit-fils Nicolas qui lui aussi déborde d'imaginaion serait fasciné, j'en suis certaine !
DCAE202D0CC971DD83B2720EB6FAB45C.jpegDCAF33CFDD6B09BED6D2B708EDE212BC.jpegDCB0C5779E31C4557EF1ED4F98C93997.jpeg90_DCB1C38AC5DCAD23ADB222C5AC1D85C9.jpegDCB2EF7E06F7CF0C693132859FEB82A5.jpeg
Après cette visite, deux petits cafés et un beau morceau de gâteau au chocolat qui fit le bonheur de Jean, preuve à l'appui : DCA0A2AAD3C3DD239E80F94A6FCA7704.jpeg
Sur la rue, tout près de l'appartement, il y a plein d'endroits où on peut acheter des plats pour apporter et c'est ce que nous avons fait. Pas envie de sortir ce soir pour aller souper. Une paëlla avec salade et vin acheté au Duty Free hier à l'aéroport ont très bien fait l'affaire.
Demain nous devons quitter avant 11h00 et laisserons nos valises en consignation jusqu'à 17h00. Ainsi nous aurons l'après-midi pour aller visiter le Parc Güell, un projet fou de cité-jardin commandé par le comte Güell à Gaudi.
En fin de journée, nous devons nous rendre à notre dernier appartement dans le quartier Sant Marti à l'Est de la ville où nous logerons jusqu'à samedi.

Posté par carjean 12:59 Archivé dans Espagne

Envoyer cet articleFacebookStumbleUpon

Table des Matières

Soyez le premier à commenter cet article.

Ce blog nécessite d’être un membre connecté à Travellerspoint pour mettre des commentaires.

Entrez vos informations de connexion Travellerspoint ci-dessous

( Qu’est-ce que c’est ? )

Si vous n’êtes pas encore un membre de Travellerspoint, vous pouvez nous rejoindre gratuitement.